Coucou,
Plus envie d'xp, j'en ai marre, donc je vais faire un petit post, pour expliquer comment modifier votre interface, pour la rendre jolie ( Et kikoo. )
I. Modification des frames joueurs, cible, et groupe.Une des premieres modifications que l'ont peut faire a son interface et de changer les fenetres joueurs, cible et groupe ( La ou ya les buffs, le nom, les barres de vie, et tout ca ). Pour cela, plusieurs solutions :
Premiere solution :Adapt !.Adapt est un addon tout simple, qui permet simplement, d'animer les portraits des barres, pour en faire des jolis modeles 3D. Ca donne des trucs dans le style :
Un des bons points d'Adapt est qu'il est compatible avec discord unit frame ( Voir plus bas. )
La configuration est vraiment très simple :
/adapt circle : Met le portrait dans un cercle
/adapt square : Met le portrait dans un carré
/adapt back :Met le decors de derriere On/Off.
Ca se télécharge ici.Deuxieme solution :Perl !.Perl est un ensemble d'addons qui permet de changer ces frames. Le seul probleme est que ce n'est pas vraiment paramétrable. Une interface sous Perl va donner ca :
La premiere fenetre, au milieu en haut, est un moniteur de combat. Ca s'affiche si vous le voulez, et ca affiche votre vie, et/ou celle de votre ennemi, et/ou celle de votre pet.
Les fenetres sont bien entendus bougable, pour les mettres ou vous voulez ( Elles sont en bas de l'ecran pour moi sur le screen. )
Ca se télécharge ici.La configuration de Perl est très simple ( Bouton sur la minimap ), et possede pas mal d'options, soit de skin ( Possiblité de faire les fenetres un peu transparentes ), soit d'options propre au gameplay.
Troisieme solution :Discord Unit Frame!.Discord Unit Frame ( Ou Duf ), est la version beaucoup plus complexe, mais ou on a des resultats beaucoup mieux, de perl. Tout est parametrable : voila differents types de personnalisations qu'on peut trouver :
Ou encore :
Ou dans un style plus commun :
Mais par contre, pour obtenir vraiment ce qu'on veux, c'est un peu plus delicat, mais je vais expliquer
.
Ca se télécharge ici.Une fois en jeu, pour accèder au menu il faut tapper /duf. Il y a pas mal d'options, faut regarder un peu.
=> Si vos barre de vies sont opaques et ne descendent pas : penser a cocher la case 'Hide background'. ( Cacher fond en francais )
=> Pour deplacer : Appuyer sur Unlock Frames et bouger la fenetre ou vous voulez. Ensuite, appuyez a nouveau sur 'Lock Frames'. ( Verouiller/Deverouiller Fenetres en francais )
Après, il y a une autre possiblité interessante, c'est ce qu'on appelle les Custom Layout. Ca permet en fait d'importer des fenetres deja toutes faites ( Généralement avec un skin different, voir mes deux premiers screens ), et de les parametrer après. Pour telecharger et voir les custom layout, il faut aller sur le site
http://www.discordmods.com/ ( Down pour le moment ), et aller dans la rubrique Discord Unit Frames / Custom layout. De la, une page de screens apparait. Si une vous plait, l'installation est simple : telechargez en une, et vous devriez optenir un zip. Il suffit de placer le fichier : DUF_Custom.lua dans le repertoire : Interface/Addons/Discord Unit Frames.
Ensuite, dans le jeu, allez dans 'Options diverses', et faites Load profile ( Charger profil en francais ) de la ligne Custom. Voila, vous avez chargé votre Custom layout. Il faut souvent ensuite changer la taille, la forme, et des p'tites choses du genre, pour arriver a un truc potable.
Pensez a enregistrer sous un autre nom après, en faisant sauver le profil. Ca peut etre utile ,).
Voila, c'etait la premiere partie. L'autre partie a suivre bientot !