Sérénade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sérénade

Sérénade est une Guilde sur le serveur français Ysondre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Raid] Choses primordiales.

Aller en bas 
+10
Nestor
Chelder
swann
vador
Koj
Iscariote
KiKouZ
Gibso
Izzet
Khaïn
14 participants
AuteurMessage
Khaïn
Amiral
Khaïn


Nombre de messages : 172
Localisation : ProGuildMaster
Date d'inscription : 16/08/2006

[Raid] Choses primordiales. Empty
MessageSujet: [Raid] Choses primordiales.   [Raid] Choses primordiales. EmptySam 2 Sep - 19:16

Alors je sais, vous allez tous me dire "Certain d'entre nous n'ont pas l'habitude, blabla" mais je veux plus le savoir.
Comme vous avez pu vous en rendre compte, nous nous elevons de plus en plus. Nous commencons à être connu et les yeux se tournent vers nous. Le moindre de nos pas est important.

Aussi c'est pourquoi j'ai décidé de faire l'inventaire des choses à changer dés maintenant dans tout les raids à venir.
Je vous demande pas d'être des machines mais d'être conscient de tout ce que vous avez à faire et d'être concentré.
On ne down pas des boss en PvE en connaissant juste le stratégie et en fonçant. Il faut leur asséner des frappes chirurgicales.

Inventaire des choses qui doivent apparaître/changer :

*Les buffs : Je ne veux plus à voir des gens demander des buffs ou encore à avoir à signaler qu'il manque tel buff sur tel groupe.
Vous avez en général un buff par classe, deux pour les prêtres et de multiples petits buffs pour les paladins. Mais c'est votre classe, vous devez la posséder et être conscient de l'utilité de ces buffs.
N'attendez jamais qu'on vous les demande, placez les instinctivement.
Assignez vous entre vous( par classe ) qui buff quelle groupe à l'avance pour que dés que l'on rentre en instance ou que l'ont soit en phase de Rez/Retry les buffs soient fait tout de suite.
Ces buffs doivent être toujours fait et de façon instantanée.

*Gérer la mana : Apprenez à gerer votre mana, à vous servir du sceau de sagesse que les paladins se donnent du mal à toujours placer. L'innervation est une solution de secour apprennez à faire sans en vous régulant et en mettant en place des rotations aussi bien pour les heals que pour les effets (Contre-Sort et j'en passe).

*Posséder CT_Raid : Premiérement, je tiens à dire qu'il écrit dans la charte qu'il est obligatoire de posséder CT_raid. N'enfreignez pas le fondement même de la guilde qu'est cette charte.
De plus il vous permet de mettre des limites à votre utilisation de mana, de voir les buffs de tout le raids et de voir les barres de vie de tout le raid. Vous vous occupez du raid, jamais seulement de votre groupe.

*Positionnement : Ayez pour reflexe de toujours rester à portée maximum des tanks et du pulleur qui se mettent en place lors de trashs afin de ne pas mourir en cas de pull raté. Suivre les tanks de prés, même si cela viens d'une bonne intention, n'avance à rien.

*L'aggro : Je ne veux voir aucun dps, je dis bien aucun, tant que le mob en question n'a pas reçu 3 Fracasser Armure(Sunders) pour un trash et tant que le MainTank n'a pas donné son Go pour un boss.
Certes c'est votre probléme vous allez me dire, si vous mourrez vous payez, sauf qu'en mourrant vous ralentissez tout le raid. Appliquez donc ceci au pied de la lettre. Vous ne ferez pas avancer les choses plus vite en envoyant la sauce avant le tank.

*Le wipe : Le wipe est une chose classique dans une avancée pve, nous allons devoir y passer des soirées, des semaines même. Alors pour alléger ceci libérez toujours votre corps lorsqu'il n'y a pas présence d'ID ou de SS(SoulShard) et ne vous dîtes pas que le wipe est une défaite en soit, pour un boss nouveau, le wipe est le seul chemin vers une victoire. Cela ne doit pas être source de prise de tête ou encore d'esprits defaitistes.

*L'eveil : A partir du moment ou vous franchissez le portail d'une instance et jusqu'au moment ou le Chef de Raid annonce la fin du raid, vous devez êtes à 100% de votre concentration. (Sauf exeption du à un soucis irl, maladie, etc) Alors au moment ou vous passez ce portail, vous dites au revoir sur MSN ou vous vous mettez en Absent(e)/Occupé(e), vous eteignez la télé et on s'concentre. Tout le monde n'y sera que gagnant.

*Le matériel à avoir toujours sur soi : On ne se dirige pas vers une instance sans s'être préparé.
Vous devez tous être 300 en secourisme et posséder des bandages sur vous, surtout pour les Domagedealers à fin d'alléger les efforts et la mana des soigneurs.
Aucun prêtre ne doit se rendre en instance sans bougies, un paladin sans symboles, un démoniste sans shards, un druide sans coeur, un mage sans rune de portail ou item pour l'illumination des arcanes, un rogue sans poison ni poudre à vanish, un chasseur avec un stock trop faible de munitions et tout le monde doit être à 100% de durabilités.

*Poncutalité : A chaque raid il y a une horaire, le plus souvent 20H30, ce n'est pas l'heure à laquelle il faut se mettre en route, c'est l'heure à laquelle le pull se fait.
Vous vous devez donc d'être tous présent dans l'instance et dans le groupe de raid , buffés et OP(Oppérationel) pour partir à l'heure dites.

Voilà il me semble que j'ai fais le tour, il est possible que j'adoute par la suite.
Quoi qu'il en soit, aucun égard à ce que je viens d'écrire ne sera toléré. Prenez en conscience et appliquez tout ceci dés le prochain raid(Dimanche 03/09/06)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dieucestmoi.com
Grudge
Invité




[Raid] Choses primordiales. Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Choses primordiales.   [Raid] Choses primordiales. EmptySam 2 Sep - 21:52

Lut et approuvé -_-

Oublie pas que quand on dit, tout le monde au corps à corps, sur tel mob, ( oui les rouges a AQ 20 au hasard ) ça veut dire tout le monde. Healer, Caster
y compris.. C'est pour une raison de random charge. Donc c'est simple, moi la prochaine fois que quelqu'un est pas au cac sur un de ces mobs, je l'insulte si fort que le type sera ennervé derriere son écran et m'en voudra toute sa vie. Je peux être trés acide vous savez.
Revenir en haut Aller en bas
Izzet
matelôt
Izzet


Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/08/2006

[Raid] Choses primordiales. Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Choses primordiales.   [Raid] Choses primordiales. EmptySam 2 Sep - 23:26

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Gibso
matelôt
Gibso


Nombre de messages : 108
Localisation : Montpellier !!!
Date d'inscription : 01/09/2006

[Raid] Choses primordiales. Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Choses primordiales.   [Raid] Choses primordiales. EmptySam 2 Sep - 23:40

Lu et approuvé


ps: nan pas éteindre la télé !!! mes series snif Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
KiKouZ

KiKouZ


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/09/2006

[Raid] Choses primordiales. Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Choses primordiales.   [Raid] Choses primordiales. EmptyDim 3 Sep - 10:41

idem
Revenir en haut Aller en bas
Iscariote
lieutenant
Iscariote


Nombre de messages : 166
Age : 39
Date d'inscription : 23/08/2006

[Raid] Choses primordiales. Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Choses primordiales.   [Raid] Choses primordiales. EmptyDim 3 Sep - 11:17

Moi je fais pipi sur Khaïn mais j'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
Sibérie*
Invité




[Raid] Choses primordiales. Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Choses primordiales.   [Raid] Choses primordiales. EmptyDim 3 Sep - 11:54

Lu et approuvé.

Pour ce qui est de la concertation entre classes, je propose que chaque officier de classe crée un canal spécial reservé aux membres sérénade de sa classe, tel que :

-Serepriest
-Seremago
-Serepalaweak
-Serewawa
-Sererogue
-Seredrood
-Seredemocheaté
-Serehuntcheaté

Voila c'est une proposition Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koj

Koj


Nombre de messages : 59
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/09/2006

[Raid] Choses primordiales. Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Choses primordiales.   [Raid] Choses primordiales. EmptyDim 3 Sep - 12:02

Bien sûr lu et approuvé.
Par contre je sais pas s'il faut en parler ici mais je n'ai pas lu quelque chose à propos des consomables, je pense plus précisément aux plantes de gangre qui se farm facilement et en peu de temps mais qui servent d'ange gardien aux rogues notamment Very Happy
Voila je sais pas si ca devait être post ici mais bon au moins c'est fait cheers
Revenir en haut Aller en bas
Khaïn
Amiral
Khaïn


Nombre de messages : 172
Localisation : ProGuildMaster
Date d'inscription : 16/08/2006

[Raid] Choses primordiales. Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Choses primordiales.   [Raid] Choses primordiales. EmptyDim 3 Sep - 12:53

C'est déjà fait d'puis un mois Sibérie. :]
Manque juste Séréheal, je vais demander à NL de le mettre en place pour Druide, Paladin et Prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dieucestmoi.com
vador
matelôt
vador


Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Hollande
Date d'inscription : 26/08/2006

[Raid] Choses primordiales. Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Choses primordiales.   [Raid] Choses primordiales. EmptyDim 3 Sep - 13:26

Lu et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
swann
matelôt
swann


Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : sur le pont d'avignon (enfin sous le pont)
Date d'inscription : 27/08/2006

[Raid] Choses primordiales. Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Choses primordiales.   [Raid] Choses primordiales. EmptyDim 3 Sep - 17:37

lu et approuvé !!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chelder
matelôt
Chelder


Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

[Raid] Choses primordiales. Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Choses primordiales.   [Raid] Choses primordiales. EmptyDim 3 Sep - 21:34

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
matelôt



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/09/2006

[Raid] Choses primordiales. Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Choses primordiales.   [Raid] Choses primordiales. EmptyLun 11 Sep - 0:00

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Thera




Nombre de messages : 89
Age : 46
Date d'inscription : 03/09/2006

[Raid] Choses primordiales. Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Choses primordiales.   [Raid] Choses primordiales. EmptyLun 11 Sep - 14:20

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Lograin
matelôt
Lograin


Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Strasbourg, sainte ville de la bière.
Date d'inscription : 06/09/2006

[Raid] Choses primordiales. Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Choses primordiales.   [Raid] Choses primordiales. EmptyMar 12 Sep - 17:23

Lu et approuve.
/love ce post
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Invité




[Raid] Choses primordiales. Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Choses primordiales.   [Raid] Choses primordiales. EmptyMar 12 Sep - 17:41

Déjà respecté pour me part. :o
Revenir en haut Aller en bas
Maëllä




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/09/2006

[Raid] Choses primordiales. Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Choses primordiales.   [Raid] Choses primordiales. EmptyLun 2 Oct - 0:33

lu et aprouvé enfen sauf pour la télé ou alors vous vous démerdez avec ma femme qui sera colère.
Revenir en haut Aller en bas
Poprock




Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Date d'inscription : 26/09/2006

[Raid] Choses primordiales. Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Choses primordiales.   [Raid] Choses primordiales. EmptyMar 3 Oct - 12:08

entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Raid] Choses primordiales. Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Choses primordiales.   [Raid] Choses primordiales. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Raid] Choses primordiales.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sérénade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser