Sérénade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sérénade

Sérénade est une Guilde sur le serveur français Ysondre

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Explications, la régen mana

AuteurMessage
Joanne
Invité

Explications, la régen mana Empty
MessageSujet: Explications, la régen mana   Explications, la régen mana EmptySam 9 Sep - 16:14

Coucou,

Suite a un debat assez interessant ( Qui a donc pour conclusion, prêtre roxx, druide = pet ), je vais expliquer en vitesse la regen mana.

Quand on étudie la regen mana, il y a une règle a bien connaitre, c'est ce qu'on appelle la FSR, ou la F5R, la Regle des 5 secondes.

Quand on lance un sort, a partir de la fin du lancement du sort, et ce pendant 5 sec, on va être en FSR. Si on lance pas de sort pendant cette période, on passe hors FSR.
Mais si jamais, pendant cette période, on relance un sort, la période de FSR se prolonge a la fin du sort.

Exemple : On lance des sorts a 1seconde d'incantation :

Temps.......Action................Regle de regeneration
0...............Sort a 1sec........Hors FSR
1...............Fin du sort.........FSR pendant 5sec
2...............Rien..................FSR pendant 4sec
3...............Rien..................FSR pendant 3sec
4...............Sort a 1sec........FSR pendant 2sec
5...............Fin du sort.........FSR pendant 5sec

Et excetera. Voila pour la regle du FSR.

Maintenant, passons a la difference de regeneration pendant le FSR et Hors FSR.

->. Pendant la FSR, il n'y a aucune régenération esprit théoriquement. Mais, les talents druide, prêtre ( méditation ), et les bonus 3/8 T2 permettent, de ce qu'on appelle "Regenerer la mana pendant le lancement de sort". C'est a dire qu'un pourcentage de mana sera régénéré pendant que l'on est en FSR.
Pendant la FSR, s'ajoute aussi tout le mana/5sec.

-> Hors FSR, on regenere esprit/10 points de mana toutes les 2secondes. Et en plus le mana/5sec.

Donc, dans le cas d'une innerv, si on regarde :

Citation :
Increases the target's Mana regeneration by 400% and allows 100% of the target's Mana regeneration to continue while casting. Lasts 20 sec.

Ca veut dire, que si on est en FSR, on passera de 0/15/30 % de regen ( Suivant si il y a le talent, le bonus 3/8t2) a 100%. Et que si on est en Hors FSR, on regenera 400%
Donc pour l'innerv, il faut ne pas caster pour bien regen :-)

Autre point, la FSRT. La FSRT est le pourcentage de temps, pendant un combat, ou vous êtes dans la regle du FSR. C'est a dire, si vous lancez des sorts comme un épileptique ou si vous lancez peut de sorts.

De la valeur de FSRT, qui reflete votre facon de jouer, on va pouvoir determiner des tables ( Je les ai vérifiées, elle sont bonnes ), pour répondre a LA question : esprit ou mana/5sec ?

Citation :
table 1: 0% regeneration while casting(normal)

mp5..........spirit........ Time spent in FSR
1.00..........160.00.......99.00%
1.00......... 16.00........ 90.00%
1.00......... 8.00......... 80.00%
1.00......... 5.33......... 70.00%
1.00......... 4.00......... 60.00%
1.00......... 3.20......... 50.00%
1.00......... 2.67......... 40.00%
1.00......... 2.39......... 33.00%
1.00......... 2.29......... 30.00%
1.00......... 2.00......... 20.00%
1.00......... 1.78......... 10.00%
1.00......... 1.60......... 0.00%

On peut voir que si on a un FSRT haut, le mp5 ( mana/5sec ) sera mieux, et si on a un FSRT bas, l'esprit sera mieux.

Vala Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Invité

MessageSujet: Re: Explications, la régen mana   Explications, la régen mana EmptySam 9 Sep - 16:30

Je t'invite à poster ça ici.
Joanne
Invité

MessageSujet: Re: Explications, la régen mana   Explications, la régen mana EmptySam 9 Sep - 16:42

Milo
Invité

MessageSujet: Re: Explications, la régen mana   Explications, la régen mana EmptySam 9 Sep - 16:43

Merci.
Milo
Invité

MessageSujet: Re: Explications, la régen mana   Explications, la régen mana EmptySam 9 Sep - 16:44

Tu as une première réponse.
Joanne
Invité

MessageSujet: Re: Explications, la régen mana   Explications, la régen mana EmptySam 9 Sep - 16:54

Je cite la réponse :

Citation :
Faux, pendant l'innervation, peu importe que tu sois en FSR (ou 5SR), tu regeneras tout le temps à 500% de ta regen normale.

Je dois filer, mais ca me parait vraiment etrange, je ferais des tests & calculs. Mais tu as p'tit raison, même si je trouve ca vraiment etrange Surprised.
Joanne
Invité

MessageSujet: Re: Explications, la régen mana   Explications, la régen mana EmptyDim 10 Sep - 7:36

Effectivement, je viens de tester par moi même, l'innerv regen tout le temps la même valeur de mana, que l'on soit ou non en FSR.

Toutes mes confuses Smile
Milo
Invité

MessageSujet: Re: Explications, la régen mana   Explications, la régen mana EmptyDim 10 Sep - 12:45

Milo a toujours raison.
Grudge
Invité

MessageSujet: Re: Explications, la régen mana   Explications, la régen mana EmptyLun 11 Sep - 1:32

Milo à toujours raison.

Me > Milo.

J'ai toujours raison.

KKNP ?
Milo
Invité

MessageSujet: Re: Explications, la régen mana   Explications, la régen mana EmptyLun 11 Sep - 21:10

Me = Milo.
You = Grudge.
Milo > You.
Me > You.

KKNP !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Explications, la régen mana   Explications, la régen mana Empty

Explications, la régen mana
Page 1 sur 1